ACTION COUVERTURES & FACADES
Rénovation
Action Couverture & Façades
Rénovation
Travaux de Rénovation
Traitement Hydrofuge
Nous intervenons en 4 étapes :
Nous réalisons un contrôle d’étanchéité sur :
- La gouttière
- Le faîtage
- La cheminée
- Les solins
Nous procédons également à la protection de l’environnement extérieur à l’aide de bâches polyanes.
Une fois le traitement anti-mousse appliqué, il peut être nécessaire d’appliquer un traitement hydrofuge supplémentaire, surtout si l’imperméabilité de la couverture n’est pas optimale, ou si votre toit commence à accuser le poids des années. En outre, ce traitement peut redonner de la couleur à votre toit. Enfin, si votre couverture est trop abîmée, une peinture pour toiture pourra être appliquée. Votre couverture retrouvera ainsi une deuxième jeunesse et sera à nouveau totalement imperméable.
Traitement / Assainissement de la toiture
Remplacement de votre toiture
Lorsque les tuiles sont trop dégradées sur les toitures anciennes, il n’est alors pas possible de procéder à une rénovation de toiture avec application de l’hydrofuge. En effet, l’hydrofuge toiture ne peut s’appliquer que sur des matériaux dont la solidité et l’intégrité est encore suffisante. Un remplacement de couverture complet doit être effectué si les tuiles terre cuite, les tuiles béton qui sont sur votre toiture ont dépassé ce seuil critique de dégradation.
Rénovation faîtage
Faîtage crêtes de coq
À la jonction de deux pans de toiture, la ligne de faîte doit nécessairement être couverte de tuiles pour garantir l’étanchéité à l’air et à la pluie. La pose d’un faîtage au mortier se pratique couramment avec des tuiles faîtières demi-rondes en terre cuite. Selon les régions, d’autres modèles de tuiles faîtières que l’on peut sceller sont utilisés (tige de botte, dent de scie…). Si vous comptez installer des tuiles faîtières émaillées et vernissées, il est recommandé de strier à la meuleuse les surfaces émaillées au niveau du scellement pour faciliter l’accrochage du mortier aux différentes jonctions.
Faîtage à sec closoir ventilé
Dans le cas d’un faîtage à sec, les tuiles faîtières se posent à l’inverse des vents dominants. Leur fixation s’effectue alors avec un clou ou une vis munie d’une étanchéité.
Besoin d'une information ?
Contact
5 Rue Victor Hugo 06 500 MENTON
9 Boulevard de Strasbourg 83 000 TOULON
04.94.11.22.42
contact@action-couvreur-06.fr